Site officiel - fremifontaine.fr
Contactez la mairie
2 rue des Tilleuls
88 600 Fremifontaine
Tél : 03 29 65 91 29
Contact email / Horaires
Mercredi 14 mai 2025
Fremifontaine
20°C  légère pluie
Vent 12 km/h Humidité 51 %
Labels

Chaleureuse cérémonie des voeux pour 2012!

Comme chaque année, le conseil municipal et le maire, Étienne Pourcher, ont invité les habitants de Frémifontaine à la salle polyvalente pour la traditionnelle cérémonie des voeux.

Après la présentation de l’état civil 2011, faite par Jean-Marie BEGEL, adjoint, qui a également fait un point sur l’urbanisme et le personnel communal, le maire a résumé l’action de la municipalité en 2011 : travaux en forêt communale avec deux agents forestiers (dégagements des plantations et de la régénération) ainsi que pose de signalétique, rénovation de deux appartements communaux, en particulier au niveau de l’isolation), mobilier pour la salle polyvalente (rangements pour les associations) et l’école (tables et chaises, range-dessins…), enfouissement et rénovation des réseaux (eau, électricité, téléphone, éclairage public…) et remplacement des poteaux incendie ; à ce sujet, le maire a souligné qu’il y a quelques temps encore les poteaux dataient de 1937 et qu’aujourd’hui ils ont tous été remplacés et ont moins de 10 ans…, enfin, aménagement d’un espace de jeux familial et convivial impasse de la source.

Après avoir remercié les différents financeurs Europe, Etat, Région et Conseil Général,  il a souligné l’implication des habitants, élus, bénévoles des associations, entrepreneurs,… dans la vie du village. Pour ce qui est des projets 2012, il a évoqué la poursuite des travaux sur les réseaux, notamment l’assainissement, et l’étude en cours pour l’écoquartier autour de la mairie école, avec de nouveaux équipements publics comme la caserne des pompiers. Pour conclure, le maire, également président de la communauté de communes a souligné les animations et services de la CCCB, particulièrement la réussite de la fête de la forêt qui a eu lieu au Moulin.

Il a aussi expliqué la réforme territoriale en cours, le Préfet ayant proposé la fusion des communautés de communes de Brouvelieures, dont la commune fait partie, et du val de Neuné (Corcieux), ce choix étant la moins mauvaise solution et permettant à la fois de sauvegarder nos services à Brouvelieures et de ne fermer aucune porte pour l’avenir. Parmi le public, très nombreux,  se trouvaient les maires des communes voisines de Mortagne et Grandvillers, avec qui nous partageons les volontaires du centre de secours, ainsi que les représentants des pompiers, des gendarmes, Monsieur l’abbé MARCHAL, venus se joindre aux habitants. Après ces discours, la cérémonie conviviale s’est terminée par la traditionnelle galette des rois accompagnée d’un verre de l’amitié, servis par le conseil municipal et des bénévoles. L’occasion de nombreux échanges entre les Frémifontainois.